Vous trouverez ci-après la liste des questions fréquemment posées.

 

Comment commander un article en plusieurs exemplaires ?

Quand un article vous intéresse, il suffit de cliquer sur "ajouter au panier", attention si plusieurs déclinaisons sont proposées, il faut choisir celle qui vous convient avant de cliquer sur "ajouter au panier" .

Puis une fenêtre s'ouvre pour vous proposer de continuer vos achats, soit vous "continuez vos achats" soit vous allez au "paiement".

Dans la panier, au niveau de la colonne "Nombre", vous avez le chiffre "1" suivi d'un rectangle "+-x".

Le "+" permet d'augmenter le nombre d'article souhaité.

Le "-" permet d'en enlever.

La "x" permet de supprimer l'article.

Il vous suffit ensuite de poursuivre normalement votre commande.

 

 

Comment agrandir les photos sans avoir l'effet loupe ?

Il suffit de faire un clic droit sur la photo et de sélectionner "Ouvrir la photo dans une nouvelle fenêtre" ou "ouvrir la photo dans un nouvel onglet".

 

 

Puis-je créer un compte client ?

Il n'est actuellement pas possible de créer un compte client sur ce site.

Si vous avez besoin de retrouver une facture ou autre demande, merci de contacter Cécile soit par mail : info@chic-choc-cake.fr soit par téléphone : 06.40.06.35.98.

 

 

Comment savoir où en est ma commande ?

Vous recevrez un e-mail de confirmation de commande quand vous passerez commande et un second e-mail vous sera envoyé lorsque celle-ci sera envoyée.

 

 

Comment se fait l'envoi de mon colis ?

Les envois se font par colissimo ou alors par retrait sur place.

 

 

Quels sont les délais de livraison ?

Le délais est de 48H (hors jours ouvrables et fériés) pour un envoi en colissimo à partir du moment ou le colis a été envoyé. 

Ce délai est donné à titre indicatif uniquement, tout dépassement de ce délais de livraison ne peut donner lieu au versement de dommages et intérêts, à des retenues ou à l'annulation de la commande concernée.

Ces délais peuvent être plus longs notamment en période de soldes, de jours fériés, en cas de force majeur, pour des périodes de fêtes chargées comme Noël.

De même une adresse incomplète ou erronée peut retardée voir empêcher la livraison d'où l'importance de donner une adresse complète et juste. 

Un colis dont l'adresse ne permet pas sa livraison me sera retournée. A son retour, je vous contacterai pour qu'une adresse valide me soit communiquée et les frais de réexpédition seront à votre charge.

Le retrait sur place se fait sur RDV uniquement.

 

Comment sont calculés les frais de port ?

Les frais de port sont fixes : 5,90 € jusqu'à 59 € d'achat.

A partir de 59 €, les frais de port sont offerts.

Il n'y a pas de frais de port pour toute commande avec retrait sur place.

 

 

Je souhaite modifiée ma commande alors qu'elle est validée, comment faire ?

Toute commande validée et payée ne peut être changée.

Seule une commande avec paiement en espèce lors du retrait sur place peut être modifiée sous réserve d'avoir contacté Cécile au préalable. Aucune modification ne sera prise en compte au moment du retrait sur place.

 

 

Que se passe-t-il quand un produit commandé est en rupture de stock lors de la préparation du colis ?

Malgré les soins apportés à l'inventaire, il se peut qu'un produit soit manquant pour cause de rupture de stock lors de la préparation du colis. Cécile vous avertira au plus vite en vous contactant par les moyens à sa disposition, téléphone ou mail. 

Vous aurez 2 possibilités : soit l'envoi du produit dès que les stocks seront réapprovisionnés (sous réserve que le produit soit encore proposé par le fournisseur) sans frais de port supplémentaires pour vous ou alors remboursement de l'article manquant. Quoiqu'il en soit, vous devrez confirmer votre choix par mail en rappelant vos noms, prénoms la commande concernée et le choix que vous validez auprès de Cécile à cette adresse : info@chic-choc-cake.fr.

 

 

A réception mon colis est abîmé, un article est abîmé, que faire ?

Il est important de faire des photos du colis ou de l'article abîmé et de contacter Cécile dans un délais de 48H. N'oubliez pas de laisser un numéro de téléphone me permettant de vous joindre rapidement.
 

Il manque un article, que faire ?

Cécile apporte le plus grand soin à la préparation de votre commande, si un article venait à manquer, merci de lui signaler dans les 48H, passer ce délais, aucune réclamation ne sera prise en compte.

 

 

L'article reçu n'est pas le bon, comment faire ?

Merci de contacter Cécile dans les 48H. Les frais d'expédition pour le retour du produit et ceux liés à l'envoi du bon produit sont à la charge de Cécile.

 

 

J'ai changé d'avis sur un produit, comment ça se passe ?

Vous avez le droit d'exercer votre droit de rétraction, toutes les modalités sont expliquées en page d'accueil sur site dans la rubrique "je change d'avis". 

Il est impératif que les produits soient retournés neufs et intacts dans leur emballage d'origine, accompagné de tous les accessoires éventuels qui vont avec, le produit doit être en parfait état de revente. Tout produit ouvert ou pour lequel il manque quelque chose ne sera pas repris, ni échangé, ni remboursé.

Les frais d'envois liés à ce retour de produit sont à votre charge.

Le remboursement du produit concerné se fera dans les 7 jours après réception du produit que vous avez retourné. Le remboursement sera effectué par virement sur votre compte bancaire.

Attention, les données périssables ne bénéficient pas de ce droit de rétractation.

 

 

Pourquoi vos documents : devis, facture... n'indiquent-ils pas le prix HT et le prix TTC ainsi que le taux de TVA ?

Chic Choc Cake est une auto-entreprise et de ce fait la TVA est non applicable selon l'article 293B du CGI.

  

 

Comment sont envoyées les factures ?

Les factures sont envoyées par mail en priorité, si vous n'avez pas laissé d'adresse mail, elle sera jointe à votre colis.

Votre adresse mail est néanmoins indispensable pour le suivi de la préparation et de l'envoi de votre colis.

 

Avez-vous une boutique réelle ?

Ma boutique est en ligne uniquement, il est cependant possible de venir chercher une commande en main-propre sur prise de RDV, dans ce cas, les frais de port ne vous seront pas demandés.

 

 

Comment sont gérées mes données personnelles ?

Vos données personnelles servent uniquement à Cécile pour la gestion de vos commandes, son fichier client (suivi et historique de vos commandes) et pour améliorer ses services.

Vos coordonnées ne sont pas et ne seront jamais  données à des tiers sans votre consentement.

 

 

 

Si vous ne trouvez pas la réponse à vos questions, je vous invite à compléter le formulaire ci-dessous et je vous apporterai une réponse rapidement.

 

Note : veuillez remplir les champs marqués d'un *.

06 . 40 . 06 . 35 . 98

Cécile est à votre écoute du lundi au vendredi de :

- 9h30 à 11h30

- 14h00 à 17h30 

 

 



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